Type de juridiction : Tribunal correctionnel
Juridiction : Tribunal correctionnel de Paris
Thématique : Diffamation : Conflit entre un maire et une société de production
→ RésuméUne citation à comparaître pour diffamation a été émise par Emmanuel Chain, directeur de la société Elephant et Cie, contre le maire de Tremblay-en-France. Ce dernier avait accusé le magazine « Haute Définition » d’avoir falsifié un reportage sur des dealers de drogue. Lors de l’émission « Médias, le magazine » sur France 5, le maire a affirmé que des scènes avaient été scénarisées avec des acteurs. En réponse, il a également engagé des poursuites contre TF1 et Elephant et Cie pour diffusion de fausses informations. L’affaire est en cours devant le tribunal correctionnel de Paris.
|
Une citation à comparaitre pour diffamation publique devant le tribunal correctionnel de Paris a été délivrée par le directeur de la société de production Elephant et Cie (Emmanuel Chain) contre le maire de Tremblay en France en raison des accusations portées contre le magazine haute définition du 29 mars 2010 (consacré aux dealers de drogue d’un groupe d’immeubles à Tremblay en France).
Le maire de Tremblay en France a réaffirmé sur le plateau de l’émission « Médias, le magazine » (France 5) que le reportage haute définition aurait été bidonné et que des scènes auraient été scénarisées et jouées par des acteurs. Le maire a également riposté en poursuivant en responsabilité (diffusion de fausses informations) le groupe TF1, la société de production Elephant et Cie et son directeur devant le Tribunal de grande instance de Bobigny. Affaire à suivre …
Mots clés : diffamation
Thème : Diffamation
A propos de cette jurisprudence : juridiction : Tribunal correctionnel de Paris | 21 avril 2010 | Pays : France
Laisser un commentaire