Cour d’appel de Paris, 26 avril 2024
Cour d’appel de Paris, 26 avril 2024
Type de juridiction : Cour d’appel Juridiction : Cour d’appel de Paris Thématique : La caducité des licences de marques

Résumé

La caducité des licences de marque survient lorsque le plan de cession d’une société est définitivement jugé. Dans ce cas, tous les contrats de licence deviennent caduques, et toute exploitation ultérieure expose l’ancien licencié à des poursuites pour contrefaçon. Par exemple, les contrats de licence de l’Etablissement [G] ont été déclarés caducs à partir du 8 décembre 2016, ce qui signifie qu’il n’était plus autorisé à commercialiser des produits sous la marque NEW MAN à compter de cette date. Cette situation souligne l’importance de respecter les décisions judiciaires concernant les droits de propriété intellectuelle.

Le plan de cession d’une société, définitivement jugé, emporte caducité des contrats de licence de marque. Toute exploitation postérieure expose l’ancien licencié à une condamnation pour contrefaçon de marque.

Les contrats de licence dont bénéficiait la société Etablissement [G] ayant été considérés caducs à compter du 8 décembre 2016, celle-ci n’était plus autorisée à compter de cette date à commercialiser des produits de la marque NEW MAN.

   

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