CJUE, 23 novembre 2000
CJUE, 23 novembre 2000

Type de juridiction : CJUE

Juridiction : Cour de justice de l’Union européenne (CJUE)

Thématique : Condamnation de la France pour non-transposition d’une directive européenne sur les signaux de télévision

Résumé

La Cour de justice des communautés européennes a condamné la France pour son défaut de transposition de la directive 95/47/CE, adoptée le 24 octobre 1995. Cette directive concerne l’utilisation de normes pour la transmission de signaux de télévision. La décision souligne l’importance pour les États membres de respecter les obligations de transposition des directives européennes afin d’assurer une harmonisation des réglementations au sein de l’Union. La non-conformité de la France a des implications sur le marché audiovisuel et la coopération européenne dans ce domaine. Pour plus de détails, consultez la décision complète [ici](https://www.uplex.fr/contrats/wp-content/uploads/1members/pdf/CJCE_23_11_2000_Commission_95_47.pdf).

Décision par laquelle la Cour de justice des communautés européennes a condamné la France pour défaut de transposition de la directive 95/47/CE du Parlement européen et du Conseil, du 24 octobre 1995, relative à l’utilisation de normes pour la transmission de signaux de télévision.

Télécharger la décision

Mots clés : défaut de transposition,transposition,directive signaux

Thème : Transposition des directives europeennes

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour de justice des communautés européennes | 23 novembre 2000 | Pays : Europe

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon