Règlementation sur le Mandat des Membres du Conseil d’Administration selon l’Article R112-2 du Code du Cinéma et de l’Image Animée

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Règlementation sur le Mandat des Membres du Conseil d’Administration selon l’Article R112-2 du Code du Cinéma et de l’Image Animée

Quelle est la durée du mandat des membres du conseil d’administration mentionnés dans l’article R112-2 du Code du cinéma ?

Le mandat des membres du conseil d’administration, tels que mentionnés aux 3°, 4°, 5° et 6° de l’article R. 112-1, est de trois ans. Ce mandat est renouvelable, ce qui signifie que les membres peuvent être réélus pour une nouvelle période de trois ans à l’issue de leur mandat initial.

Quelles sont les conditions de remplacement des membres du conseil d’administration en cas de vacance ?

En cas de vacance d’un membre du conseil d’administration, quelle qu’en soit la cause, un remplacement doit être effectué pour la durée du mandat restant à courir. Toutefois, il est important de noter que ce remplacement ne sera pas nécessaire si la vacance intervient moins de six mois avant l’échéance du mandat. Cela signifie que si un membre quitte son poste ou perd la qualité qui a conduit à sa désignation ou élection, un nouveau membre sera nommé, sauf si cette situation se produit dans les six mois précédant la fin de son mandat.

Source :
Article R112-2 du Code du cinéma et de l’image animée
Les membres du conseil d’administration mentionnés aux 3°, 4°, 5° et 6° de l’article R. 112-1 sont désignés ou élus pour trois ans. Leur mandat est renouvelable. Sauf si elle intervient moins de six mois avant l’échéance du mandat, toute vacance, pour quelque cause que ce soit, ou perte de la qualité au titre de laquelle les membres mentionnés au premier alinéa ont été désignés ou élus donne lieu à remplacement pour la durée du mandat restant à courir.

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