Paiement des heures supplémentaires dans le secteur de la boulangerie pâtisserie

Notez ce point juridique

Nos Conseils:

– Il est important pour un salarié de présenter des éléments précis quant aux heures supplémentaires non rémunérées qu’il prétend avoir accomplies afin de prouver sa demande.

– En cas de litige sur les heures de travail, il est essentiel pour l’employeur de produire des éléments concrets pour contredire les allégations du salarié.

– L’employeur doit respecter son obligation de sécurité en prenant des mesures pour assurer la santé et la sécurité de ses salariés, sous peine de voir un licenciement pour inaptitude être considéré comme dépourvu de cause réelle et sérieuse.

Résumé de l’affaire

Madame [N] [S] a été engagée en tant que patissière par la SARL LE FOURNIL DES TROIS BASTIDES. Après un arrêt maladie, elle a été déclarée inapte à son poste et licenciée. Elle a saisi le conseil de prud’hommes de Marseille pour diverses demandes liées à son contrat de travail. Le conseil de prud’hommes a condamné la société à lui verser plusieurs sommes. La société a interjeté appel de ce jugement. Madame [S] a également demandé des dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. La procédure a été clôturée en mars 2024.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top