Droit du numérique : Ventes aux encheres

Notez ce point juridique

La société DWC, qui est spécialisée dans la vente de cyclomoteurs exerce son activité commerciale sur le site de courtage en ligne www.ebay.fr et a, à cet effet, ouvert quatre comptes professionnels destinés à la vente de ses produits. Invoquant des suspensions successives et la fermeture sans préavis de ses comptes, cette société a saisi le juge des référés pour voir ordonner aux sociétés eBay France et eBay Europe de les remettre en service.
Les demandes de la société DWC ont été rejetées : les suspension de comptes contestées ont été prises en application de l’article 9 des conditions générales de vente de eBay qui dispose qu’une telle mesure peut être prise, notamment, dans les cas de violation des conditions générales de vente.
La société eBay reprochait à la Société DWC d’avoir, du fait de ses liens avec une autre Société (XSS), frauduleusement accédé au site eBay en violation de l’interdiction faire à cette dernière, d’avoir eu recours aux mêmes manipulations pour contrecarrer ses évaluations négatives et, à l’instar de la Société XSS, de vendre des produits à la conformité douteuse.

Mots clés : ventes aux encheres

Thème : Ventes aux encheres

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour de cassation, ch. com. | Date : 5 mai 2009 | Pays : France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top