Droit du numérique : Responsabilite des hebergeurs

Notez ce point juridique

Google images bénéficie du régime dérogatoire de responsabilité des prestataires techniques tel que posé par la Loi pour la confiance dans l’économie numérique. Le moteur de recherche images de Google est nécessaire à l’exercice effectif du droit à l’information et n’est pas susceptible d’engager la responsabilité de la société Google inc dans la mesure où il constitue une prestation technique qui s’opèrent de façon automatique et passive par l’application d’un algorithme (absence de connaissance et de contrôle des informations transmises ou stockées).
Le site Google images ne reproduit pas lui-même les photographies mais se contente de fournir le lien permettant d’accéder au fichier où se trouve la photographie indexée. Ainsi les seules opérations d’indexation, de stockage temporaire et de visualisation de vignettes sur les pages de résultat du moteur de recherche ne peuvent donner lieu à une condamnation de la société Google inc sur le fondement de la contrefaçon, non plus que sur le fondement de la responsabilité civile de droit commun.

Mots clés : Responsabilite des hebergeurs

Thème : Responsabilite des hebergeurs

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Tribunal de Grande Instance de Paris | Date : 26 mai 2011 | Pays : France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top