Droit du numérique : Liens promotionnels

Notez ce point juridique

Une société peut, sous certaines conditions, réserver la marque d’un tiers, à titre de mot-clé dans le système de référencement GOOGLE ADWORDS. En l’occurrence, le message publicitaire en cause figurait dans la rubrique ‘lien commercial’, nettement séparée de la colonne des résultats naturels de la recherche, sous le titre souligné de la dénomination sociale de la société annonceur.
Le lien commercial contesté identifiait parfaitement l’annonceur et présentait clairement le produit promu comme provenant de l’annonceur. Il ne générait en conséquence, aucun risque de confusion entre le produit promu par l’annonceur et les produits ou services couverts par la marque du tiers et ne caractérisait aucune atteinte à la fonction essentielle de la marque à savoir la fonction d’indication d’origine.

Mots clés : Liens promotionnels

Thème : Liens promotionnels

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour d’appel de Paris | Date : 1 fevrier 2012 | Pays : France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top