Droit du numérique : E commerce

Notez ce point juridique

Les juges ont considéré que la commercialisation sur eBay de parfums sous une marque contrefaisante, effectuée sous un pseudonyme, contrevient à l’article 19 de la Loi pour la confiance dans l’économie numérique qui impose de mentionner l’identité du fournisseur de biens sur internet. Par ailleurs, les flacons de parfum en question ne portant pas les mentions permettant d’identifier le fabricant et cela en contravention des dispositions de l’article L 121-1 du Code de la Consommation, le tribunal a jugé qu’il s’agissait là d’actes de concurrence déloyale vis-à-vis des titulaires des marques contrefaites (1).

(1) la société LANCOME et la société L’OREAL

Mots clés : ebay

Thème : E commerce

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Tribunal de grande instance de Paris | Date : 10 octobre 2007 | Pays : France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top