Harcèlement moral et licenciement justifié

Notez ce point juridique

Nos Conseils:

– Il est important pour un salarié se sentant victime de harcèlement moral de rassembler des preuves tangibles des agissements subis, tels que des courriers, des attestations, des certificats médicaux, etc.
– En cas de litige, il est essentiel pour l’employeur de prouver que les décisions prises à l’encontre du salarié sont justifiées par des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement, en fournissant des documents et des témoignages étayant ses actions.
– Il est recommandé pour l’employeur de mettre en place un suivi régulier et des conseils pour accompagner le salarié dans l’exercice de ses fonctions, afin de prévenir tout litige ultérieur et de démontrer une démarche constructive.

Résumé de l’affaire

Mme [V] [C], employée par la SARL Stock plus, a été licenciée pour insuffisance professionnelle et fautes. Le conseil de prud’hommes de Pau a jugé qu’elle avait été victime de harcèlement moral et a prononcé la nullité du licenciement. La SARL Stock plus a interjeté appel de ce jugement, demandant à la cour d’infirmer la décision du conseil de prud’hommes. Mme [V] [C] demande à la cour de confirmer le jugement en toutes ses dispositions et de condamner la société Stock plus à payer diverses sommes à titre de dommages et intérêts.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top