Résiliation du bail commercial: expulsion et indemnités

Notez ce point juridique

Nos Conseils:

– Veillez à respecter les clauses du bail commercial concernant la résiliation de plein droit, notamment en ce qui concerne les délais de paiement et les commandements de payer.
– En cas de loyers et charges impayés, il est important de fournir un décompte précis et de soustraire les frais accessoires pour obtenir une provision juste.
– En cas d’occupation illicite des locaux, le bailleur peut demander une indemnité d’occupation mensuelle équivalente au montant du loyer. Assurez-vous de bien calculer cette indemnité et de la demander dès que possible.

Résumé de l’affaire

La SCI YMESA a donné à bail commercial à la SAS ELIE des locaux commerciaux, mais cette dernière n’a pas payé les loyers dus. La SCI YMESA a donc demandé la résiliation du bail et l’expulsion de la SAS ELIE, ainsi que le paiement d’une indemnité provisionnelle et d’une indemnité d’occupation. Lors de l’audience, la SCI YMESA a réitéré ses demandes et a réactualisé le montant de sa créance à 10.078,92 euros. La SAS YMESA n’ayant pas comparu, l’affaire a été mise en délibéré au 31 mai 2024.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top