Droit du numérique : Acces Internet

Notez ce point juridique

Suite à un problème de surfacturation (1), la Société GESAM a résilié son contrat de raccordement à Internet et a refusé de payer les factures contestées à son prestataire, la Société TRANSPAC.
En première instance (2), le tribunal a fait droit à la demande de la Société TRANSPAC. En appel, la décision a été censurée. Si le prestataire n’était pas responsable des communications générées automatiquement par la machine de son client, il est cependant en mesure, au vu de l’augmentation importante de la facturation, de déceler l’anomalie et d’en aviser son client afin d’y remédier. En conséquence, un manquement à l’obligation contractuelle de la Société TRANSPAC « d’assurer le maintien de la qualité du service et de prendre toute disposition jugée nécessaire pour garantir la disponibilité du service » a été retenu. La Société GESAM était en droit de ne pas payer les factures litigieuses.

(1) Cette augmentation tarifaire soudaine et importante résultait d’un problème de communications inefficaces concernant un numéro d’abonné du client qui n’était pas encore en service, ce qui générait un volume d’appels important.

(2) Tribunal d’instance de Lyon, 6 février 2003

Mots clés : accès internet,qualité des services,qualité,raccordement,web,facturation,prix,anomalie,surfacturation,service,appels,réseaux

Thème : Acces Internet

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour d’appel de Lyon | Date : 18 novembre 2004 | Pays : France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top