• Exclusivité web !
  • Promo !
  • Rupture de stock
Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre
  • Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre
  • Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre
  • Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre
  • Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre
  • Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre
  • Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre
  • Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre
  • Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre
  • Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre
  • Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre

Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre

46,80 €
TTC
Quantité
Rupture de stock
0 review(s)
Modèle de 'Contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre' à Télécharger : Format Word MS et Pages pour Mac OS, 15 pages, avec Mise à jour, Modifiable librement
Nouveau

Qu'est-ce qu'un contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Un contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre est un engagement signé entre un individu et l'armée de terre française. Ce contrat stipule les obligations, les droits et les devoirs du sous-officier. Selon l'article L. 4132-1 du Code de la défense, "Les militaires sont engagés par contrat pour une durée déterminée. Ce contrat peut être renouvelé dans les conditions fixées par décret en Conseil d'État."

Quelle est la durée d'un contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

La durée d'un contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre varie généralement entre 3 et 5 ans, renouvelable. Selon l'article L. 4132-2 du Code de la défense, "La durée des contrats d'engagement initial et de renouvellement est fixée par décret en Conseil d'État, sans pouvoir excéder dix ans."

Quels sont les critères d'éligibilité pour signer un contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Pour être éligible à un contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre, il faut remplir plusieurs critères : être de nationalité française, avoir entre 17 ans et demi et 29 ans, et posséder un niveau scolaire minimum (généralement le baccalauréat). L'article L. 4132-3 du Code de la défense précise que "Les conditions de recrutement des militaires sont fixées par décret en Conseil d'État."

Quels sont les droits d'un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Les droits d'un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre incluent le droit à la solde, aux congés, à la formation continue, et à la protection sociale. Selon l'article L. 4123-1 du Code de la défense, "Les militaires bénéficient des droits et avantages prévus par le statut général des militaires et par les textes particuliers qui leur sont applicables."

Quels sont les devoirs d'un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Les devoirs d'un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre incluent l'obligation de loyauté, de discipline, et de disponibilité. L'article L. 4121-1 du Code de la défense stipule que "Les militaires sont tenus à l'obligation de servir avec honneur et fidélité, de respecter la discipline et de se conformer aux règlements militaires."

Comment se déroule la formation initiale d'un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

La formation initiale d'un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre se déroule en plusieurs phases, incluant une formation militaire de base et une formation spécialisée. Selon l'article R. 4132-1 du Code de la défense, "Les modalités de la formation initiale des militaires sont fixées par arrêté du ministre de la défense."

Quelles sont les possibilités de carrière pour un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Les possibilités de carrière pour un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre sont variées, incluant des promotions internes et des spécialisations. L'article L. 4136-1 du Code de la défense précise que "Les militaires peuvent accéder à des grades supérieurs par voie de concours, d'examen professionnel ou de promotion au choix."

Quels sont les avantages financiers d'un contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Les avantages financiers incluent une solde mensuelle, des primes, et des indemnités. Selon l'article L. 4123-2 du Code de la défense, "Les militaires perçoivent une solde et des indemnités dont les montants et les conditions d'attribution sont fixés par décret en Conseil d'État."

Comment se passe le renouvellement d'un contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Le renouvellement d'un contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre se fait généralement à l'issue de la période initiale, sous réserve de l'aptitude médicale et des besoins de l'armée. L'article L. 4132-4 du Code de la défense stipule que "Les conditions de renouvellement des contrats sont fixées par décret en Conseil d'État."

Quelles sont les conditions de résiliation d'un contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

La résiliation d'un contrat peut intervenir pour diverses raisons, telles que l'inaptitude médicale, la faute grave, ou la demande du militaire. Selon l'article L. 4132-5 du Code de la défense, "Les conditions de résiliation des contrats d'engagement sont fixées par décret en Conseil d'État."

Quels sont les droits à la reconversion pour un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Les sous-officiers bénéficient de dispositifs de reconversion pour faciliter leur retour à la vie civile. L'article L. 4139-1 du Code de la défense précise que "Les militaires peuvent bénéficier de dispositifs de reconversion professionnelle, dont les modalités sont fixées par décret en Conseil d'État."

Quels sont les congés auxquels a droit un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Les sous-officiers ont droit à divers types de congés, incluant les congés annuels, les congés pour raisons familiales, et les congés de maladie. Selon l'article L. 4138-2 du Code de la défense, "Les militaires bénéficient de congés dont la durée et les modalités d'attribution sont fixées par décret en Conseil d'État."

Quelles sont les obligations de service d'un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Les obligations de service incluent la disponibilité permanente, la mobilité géographique, et la participation aux missions opérationnelles. L'article L. 4121-2 du Code de la défense stipule que "Les militaires sont tenus à une obligation de disponibilité et de mobilité géographique, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'État."

Comment se déroule l'évaluation professionnelle d'un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

L'évaluation professionnelle se fait annuellement et prend en compte les compétences, le comportement, et les résultats obtenus. Selon l'article R. 4136-1 du Code de la défense, "Les modalités de l'évaluation professionnelle des militaires sont fixées par arrêté du ministre de la défense."

Quels sont les recours en cas de litige concernant un contrat de sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

En cas de litige, les sous-officiers peuvent saisir les juridictions administratives compétentes. L'article L. 4123-3 du Code de la défense précise que "Les militaires peuvent contester les décisions les concernant devant les juridictions administratives, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'État."

Quels sont les dispositifs de soutien psychologique pour les sous-officiers / sous-officières de l'armée de terre ?

Les sous-officiers ont accès à des dispositifs de soutien psychologique, incluant des consultations avec des psychologues militaires. Selon l'article L. 4123-4 du Code de la défense, "Les militaires bénéficient de dispositifs de soutien psychologique, dont les modalités sont fixées par décret en Conseil d'État."

Quels sont les droits à la formation continue pour un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Les sous-officiers ont droit à la formation continue pour développer leurs compétences professionnelles. L'article L. 4139-2 du Code de la défense stipule que "Les militaires peuvent bénéficier de formations continues, dont les modalités sont fixées par décret en Conseil d'État."

Comment se passe la promotion d'un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

La promotion se fait par voie de concours, d'examen professionnel, ou de promotion au choix. Selon l'article L. 4136-2 du Code de la défense, "Les modalités de promotion des militaires sont fixées par décret en Conseil d'État."

Quels sont les dispositifs de protection sociale pour les sous-officiers / sous-officières de l'armée de terre ?

Les sous-officiers bénéficient de dispositifs de protection sociale, incluant la couverture santé et les pensions de retraite. L'article L. 4123-5 du Code de la défense précise que "Les militaires bénéficient de dispositifs de protection sociale, dont les modalités sont fixées par décret en Conseil d'État."

Quels sont les droits à la retraite pour un sous-officier / sous-officière de l'armée de terre ?

Les sous-officiers ont droit à une pension de retraite après un certain nombre d'années de service. Selon l'article L. 24 du Code des pensions civiles et militaires de retraite, "Les militaires peuvent bénéficier d'une pension de retraite après quinze ans de service, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'État."

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Question
Non question sur ce produit