• Exclusivité web !
  • Promo !
  • Rupture de stock
Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière
  • Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière

Contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière

46,80 €
TTC
Quantité
Rupture de stock
0 review(s)
Modèle de contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière, à Télécharger (Format Word MS et Pages pour Mac OS, 15 pages, avec Mise à jour, Modifiable librement).
Nouveau

Qu'est-ce qu'un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

Un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière est un accord légal entre un professionnel spécialisé dans la serrurerie et la métallerie et un client. Ce contrat définit les obligations, les droits et les responsabilités des deux parties. Selon l'article 1101 du Code civil, "le contrat est un accord de volontés entre deux ou plusieurs personnes destiné à créer, modifier, transmettre ou éteindre des obligations".

Quels sont les éléments essentiels d'un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

Les éléments essentiels d'un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière incluent l'identification des parties, la description des travaux à réaliser, le prix, les délais d'exécution, et les conditions de paiement. L'article 1128 du Code civil stipule que "sont nécessaires à la validité d'un contrat : le consentement des parties, leur capacité de contracter, un contenu licite et certain".

Quelles sont les obligations du serrurier-métallier / serrurière-métallière dans le contrat ?

Le serrurier-métallier / serrurière-métallière a l'obligation de réaliser les travaux conformément aux termes du contrat, en respectant les normes de qualité et de sécurité. Selon l'article 1231-1 du Code civil, "le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution".

Quelles sont les obligations du client dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

Le client doit payer le prix convenu pour les travaux réalisés par le serrurier-métallier / serrurière-métallière et fournir les informations nécessaires à la bonne exécution du contrat. L'article 1342-1 du Code civil précise que "le paiement consiste dans l'exécution volontaire de la prestation due".

Comment se déroule la résiliation d'un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

La résiliation d'un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière peut se faire par accord mutuel des parties ou pour cause de manquement grave aux obligations contractuelles. L'article 1224 du Code civil indique que "la résolution résulte soit de l'application d'une clause résolutoire, soit, en cas de manquement suffisamment grave, de la notification du créancier au débiteur, soit, en justice".

Quelles sont les garanties légales dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

Les garanties légales incluent la garantie de conformité et la garantie des vices cachés. L'article 1641 du Code civil stipule que "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

Quelles sont les responsabilités du serrurier-métallier / serrurière-métallière en cas de malfaçon ?

En cas de malfaçon, le serrurier-métallier / serrurière-métallière est responsable et doit réparer les défauts ou rembourser le client. L'article 1792 du Code civil précise que "tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination".

Comment se calcule le prix dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

Le prix dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière est généralement fixé à l'avance et peut être forfaitaire ou basé sur un devis détaillé. L'article 1163 du Code civil stipule que "l'obligation a pour objet une prestation présente ou future. Celle-ci doit être possible et déterminée ou déterminable".

Quelles sont les modalités de paiement dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

Les modalités de paiement peuvent inclure un acompte à la signature du contrat, des paiements échelonnés en fonction de l'avancement des travaux, et un solde à la réception des travaux. L'article 1342-4 du Code civil précise que "le paiement doit être fait au lieu désigné par le contrat ou, à défaut de stipulation, au domicile du débiteur".

Quelles sont les conséquences d'un retard dans l'exécution des travaux par le serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

Un retard dans l'exécution des travaux peut entraîner des pénalités de retard et des dommages et intérêts pour le client. L'article 1231-1 du Code civil stipule que "le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution".

Comment se déroule la réception des travaux dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

La réception des travaux est l'acte par lequel le client accepte les travaux réalisés. Elle peut être expresse ou tacite. L'article 1792-6 du Code civil précise que "la réception est l'acte par lequel le maître de l'ouvrage déclare accepter l'ouvrage avec ou sans réserves".

Quelles sont les assurances obligatoires pour un serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

Le serrurier-métallier / serrurière-métallière doit souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle et une assurance décennale. L'article L241-1 du Code des assurances stipule que "toute personne physique ou morale dont la responsabilité peut être engagée en raison des dommages subis par des tiers du fait de l'exercice de ses activités professionnelles doit être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité".

Quelles sont les normes de sécurité à respecter dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

Les normes de sécurité incluent le respect des réglementations en matière de construction, d'installation et de maintenance des ouvrages métalliques. L'article R111-1 du Code de la construction et de l'habitation stipule que "les bâtiments doivent être conçus et réalisés de manière à assurer la sécurité des personnes".

Comment se déroule la médiation en cas de litige dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

La médiation est un processus amiable de résolution des conflits où un médiateur aide les parties à trouver une solution. L'article 1530 du Code de procédure civile stipule que "la médiation est un processus structuré par lequel deux ou plusieurs parties tentent de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable de leurs différends, avec l'aide d'un tiers, le médiateur, choisi par elles ou désigné, avec leur accord, par le juge saisi du litige".

Quels sont les recours en cas de non-respect du contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

En cas de non-respect du contrat, le client peut demander l'exécution forcée, la résiliation du contrat, ou des dommages et intérêts. L'article 1217 du Code civil stipule que "la partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut : refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de sa propre obligation ; poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ; provoquer la réduction du prix ; provoquer la résolution du contrat ; demander réparation des conséquences de l'inexécution".

Quelles sont les clauses spécifiques à inclure dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

Les clauses spécifiques peuvent inclure des clauses de pénalités de retard, de garantie, de résiliation, et de confidentialité. L'article 1103 du Code civil stipule que "les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits".

Comment se déroule la vérification de la conformité des travaux dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

La vérification de la conformité des travaux se fait lors de la réception des travaux, où le client peut émettre des réserves. L'article 1792-6 du Code civil précise que "la réception est l'acte par lequel le maître de l'ouvrage déclare accepter l'ouvrage avec ou sans réserves".

Quelles sont les obligations de garantie dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

Les obligations de garantie incluent la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, et la garantie décennale. L'article 1792-6 du Code civil stipule que "la garantie de parfait achèvement, à laquelle l'entrepreneur est tenu pendant un délai d'un an à compter de la réception, s'étend à la réparation de tous les désordres signalés par le maître de l'ouvrage, soit par des réserves mentionnées au procès-verbal de réception, soit par voie de notification écrite pour ceux révélés postérieurement à la réception".

Comment se déroule la mise en œuvre de la garantie décennale dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

La garantie décennale couvre les dommages compromettant la solidité de l'ouvrage ou le rendant impropre à sa destination. L'article 1792 du Code civil stipule que "tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination".

Quels sont les droits du client en cas de non-conformité des travaux dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

En cas de non-conformité des travaux, le client peut demander la réparation, la réduction du prix, ou la résiliation du contrat. L'article 1644 du Code civil stipule que "dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts".

Comment se déroule la procédure judiciaire en cas de litige dans un contrat de serrurier-métallier / serrurière-métallière ?

En cas de litige, les parties peuvent saisir le tribunal compétent pour trancher le différend. L'article 42 du Code de procédure civile stipule que "la juridiction territorialement compétente est, sauf disposition contraire, celle du lieu où demeure le défendeur".

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Question
Non question sur ce produit