• Exclusivité web !
  • Promo !
  • Rupture de stock
Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie
  • Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie

Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie

46,80 €
TTC
Quantité
Rupture de stock
0 review(s)
Modèle de 'Contrat de professeur / professeure de mathématiques ou de physique-chimie' à Télécharger : Format Word MS et Pages pour Mac OS, 14 pages, avec Mise à jour, Modifiable librement
Nouveau

Qu'est-ce qu'un contrat de professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Un contrat de professeur de mathématiques ou de physique-chimie est un accord formel entre un enseignant et un établissement scolaire ou universitaire. Ce contrat définit les obligations, les droits et les responsabilités des deux parties. Selon l'article L. 1221-1 du Code du travail, "le contrat de travail est une convention par laquelle une personne s'engage à mettre son activité à la disposition d'une autre, sous la subordination de laquelle elle se place, moyennant rémunération."

Quels sont les types de contrats pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Les types de contrats pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie peuvent inclure des contrats à durée déterminée (CDD), des contrats à durée indéterminée (CDI), et des contrats de vacataire. Selon l'article L. 1242-2 du Code du travail, "le contrat de travail à durée déterminée ne peut avoir pour objet ou pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise."

Quelles sont les obligations d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Les obligations d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie incluent la préparation des cours, l'enseignement, l'évaluation des élèves, et la participation aux réunions pédagogiques. Selon l'article L. 912-1 du Code de l'éducation, "les personnels enseignants participent à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement."

Quels sont les droits d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Les droits d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie incluent le droit à une rémunération, le droit à la formation continue, et le droit à des conditions de travail décentes. Selon l'article L. 1221-1 du Code du travail, "le contrat de travail est une convention par laquelle une personne s'engage à mettre son activité à la disposition d'une autre, sous la subordination de laquelle elle se place, moyennant rémunération."

Comment est déterminée la rémunération d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

La rémunération d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie est déterminée en fonction de son échelon, de son ancienneté, et de son grade. Selon l'article L. 912-1 du Code de l'éducation, "les personnels enseignants bénéficient d'une rémunération fixée par décret en Conseil d'État."

Quelles sont les conditions de travail pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Les conditions de travail pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie incluent un environnement sécurisé, des ressources pédagogiques adéquates, et un emploi du temps équilibré. Selon l'article L. 4121-1 du Code du travail, "l'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs."

Quelles sont les qualifications requises pour devenir professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Les qualifications requises pour devenir professeur de mathématiques ou de physique-chimie incluent généralement un diplôme de niveau master dans la discipline enseignée et la réussite à un concours de recrutement. Selon l'article L. 911-1 du Code de l'éducation, "les personnels enseignants des établissements publics d'enseignement sont recrutés par concours."

Quelles sont les responsabilités d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie envers ses élèves ?

Les responsabilités d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie envers ses élèves incluent l'enseignement des connaissances, l'évaluation des compétences, et le soutien pédagogique. Selon l'article L. 912-1 du Code de l'éducation, "les personnels enseignants participent à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement."

Comment se déroule l'évaluation des élèves par un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

L'évaluation des élèves par un professeur de mathématiques ou de physique-chimie se déroule à travers des contrôles continus, des examens, et des travaux pratiques. Selon l'article L. 311-1 du Code de l'éducation, "l'évaluation des acquis des élèves est une composante essentielle de l'enseignement."

Quels sont les recours en cas de litige avec un contrat de professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

En cas de litige avec un contrat de professeur de mathématiques ou de physique-chimie, les recours incluent la médiation, le recours aux instances disciplinaires, et le contentieux devant les juridictions compétentes. Selon l'article L. 1411-1 du Code du travail, "le conseil de prud'hommes est compétent pour connaître des litiges individuels nés à l'occasion du contrat de travail."

Quelles sont les protections sociales pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Les protections sociales pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie incluent la sécurité sociale, les assurances maladie, et les régimes de retraite. Selon l'article L. 711-1 du Code de la sécurité sociale, "les personnels enseignants bénéficient des prestations de la sécurité sociale."

Comment se déroule la formation continue pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

La formation continue pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie se déroule à travers des stages, des séminaires, et des formations en ligne. Selon l'article L. 911-6 du Code de l'éducation, "les personnels enseignants bénéficient d'un droit à la formation continue."

Quels sont les droits syndicaux d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Les droits syndicaux d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie incluent le droit de se syndiquer, le droit de participer aux réunions syndicales, et le droit de grève. Selon l'article L. 2141-1 du Code du travail, "les salariés peuvent librement constituer des syndicats, s'y affilier et y exercer des mandats."

Comment se déroule le recrutement d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Le recrutement d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie se déroule généralement par concours, suivi d'une période de stage et de titularisation. Selon l'article L. 911-1 du Code de l'éducation, "les personnels enseignants des établissements publics d'enseignement sont recrutés par concours."

Quels sont les congés auxquels a droit un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Les congés auxquels a droit un professeur de mathématiques ou de physique-chimie incluent les congés annuels, les congés de maladie, et les congés de maternité ou de paternité. Selon l'article L. 3141-1 du Code du travail, "tout salarié a droit chaque année à un congé payé à la charge de l'employeur."

Quelles sont les sanctions disciplinaires possibles pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Les sanctions disciplinaires possibles pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie incluent l'avertissement, le blâme, la suspension, et la révocation. Selon l'article L. 1331-1 du Code du travail, "constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par lui comme fautif."

Comment se déroule la titularisation d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

La titularisation d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie se déroule après une période de stage et une évaluation positive de ses compétences pédagogiques. Selon l'article L. 911-1 du Code de l'éducation, "les personnels enseignants des établissements publics d'enseignement sont recrutés par concours et titularisés après une période de stage."

Quels sont les avantages en nature pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

Les avantages en nature pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie peuvent inclure le logement de fonction, les repas subventionnés, et les réductions sur les transports. Selon l'article L. 242-1 du Code de la sécurité sociale, "les avantages en nature sont soumis à cotisations sociales."

Comment se déroule la fin de contrat d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

La fin de contrat d'un professeur de mathématiques ou de physique-chimie peut se dérouler par démission, licenciement, ou non-renouvellement du contrat. Selon l'article L. 1231-1 du Code du travail, "le contrat de travail à durée indéterminée peut être rompu à l'initiative de l'employeur ou du salarié."

Quels sont les recours en cas de harcèlement pour un professeur de mathématiques ou de physique-chimie ?

En cas de harcèlement, un professeur de mathématiques ou de physique-chimie peut saisir les instances disciplinaires, porter plainte, et demander des mesures de protection. Selon l'article L. 1152-1 du Code du travail, "aucun salarié ne doit subir des faits de harcèlement moral."

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Question
Non question sur ce produit