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Contrat de conseiller principal d'éducation / conseillère principale d'éducation
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Contrat de conseiller principal d'éducation / conseillère principale d'éducation

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Modèle de contrat de conseiller principal d'éducation / conseillère principale d'éducation, à Télécharger (Format Word MS et Pages pour Mac OS, 15 pages, avec Mise à jour, Modifiable librement).
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Qu'est-ce qu'un contrat de conseiller principal d'éducation ?

Un contrat de conseiller principal d'éducation (CPE) est un document officiel qui définit les termes et conditions de l'emploi d'un CPE dans un établissement scolaire. Ce contrat précise les missions, les obligations et les droits du CPE. Selon l'article L. 421-23 du Code de l'éducation, "les conseillers principaux d'éducation participent à l'encadrement et au suivi des élèves, à la vie scolaire et à la mise en œuvre du projet d'établissement."

Quelles sont les missions d'un conseiller principal d'éducation ?

Les missions d'un conseiller principal d'éducation sont variées et incluent la gestion de la vie scolaire, le suivi des élèves, et la coordination avec les enseignants et les parents. L'article R. 421-10 du Code de l'éducation stipule que "les conseillers principaux d'éducation sont chargés de l'organisation de la vie scolaire, de la sécurité des élèves et de la prévention des comportements à risque."

Quels sont les droits d'un conseiller principal d'éducation ?

Les droits d'un conseiller principal d'éducation incluent le droit à la formation continue, le droit à la protection juridique en cas de litige, et le droit à des conditions de travail décentes. L'article L. 912-1 du Code de l'éducation précise que "les personnels de l'éducation nationale bénéficient d'une formation continue tout au long de leur carrière."

Quels sont les devoirs d'un conseiller principal d'éducation ?

Les devoirs d'un conseiller principal d'éducation incluent le respect des règlements intérieurs, la confidentialité des informations concernant les élèves, et la collaboration avec l'équipe éducative. L'article R. 421-11 du Code de l'éducation indique que "les conseillers principaux d'éducation doivent veiller au respect du règlement intérieur et assurer la confidentialité des informations relatives aux élèves."

Comment est régi le contrat de travail d'un conseiller principal d'éducation ?

Le contrat de travail d'un conseiller principal d'éducation est régi par le Code de l'éducation et le Code du travail. Il inclut des clauses spécifiques sur les missions, les horaires, et les conditions de travail. L'article L. 421-23 du Code de l'éducation et l'article L. 1221-1 du Code du travail sont les principales références législatives pour ce type de contrat.

Quelle est la durée du contrat d'un conseiller principal d'éducation ?

La durée du contrat d'un conseiller principal d'éducation peut varier selon qu'il s'agisse d'un contrat à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI). En général, les CPE sont recrutés sur des CDI. L'article L. 421-23 du Code de l'éducation et l'article L. 1242-1 du Code du travail régissent la durée des contrats.

Quelles sont les conditions de renouvellement du contrat d'un conseiller principal d'éducation ?

Le renouvellement du contrat d'un conseiller principal d'éducation dépend de l'évaluation de ses performances et des besoins de l'établissement. Les conditions de renouvellement sont souvent précisées dans le contrat initial. L'article L. 421-23 du Code de l'éducation et l'article L. 1243-1 du Code du travail traitent des conditions de renouvellement.

Quels sont les critères de recrutement d'un conseiller principal d'éducation ?

Les critères de recrutement d'un conseiller principal d'éducation incluent généralement un diplôme de niveau Bac+3, une expérience dans le domaine éducatif, et des compétences en gestion et en communication. L'article L. 421-23 du Code de l'éducation et l'article L. 1221-1 du Code du travail définissent les critères de recrutement.

Quelle est la rémunération d'un conseiller principal d'éducation ?

La rémunération d'un conseiller principal d'éducation varie en fonction de l'expérience, des qualifications, et de l'ancienneté. Elle est généralement fixée par des grilles salariales spécifiques. L'article L. 421-23 du Code de l'éducation et l'article L. 3221-1 du Code du travail régissent la rémunération.

Quels sont les avantages sociaux d'un conseiller principal d'éducation ?

Les avantages sociaux d'un conseiller principal d'éducation incluent la couverture santé, les congés payés, et les avantages liés à la fonction publique comme les primes et les indemnités. L'article L. 421-23 du Code de l'éducation et l'article L. 3241-1 du Code du travail traitent des avantages sociaux.

Comment se déroule l'évaluation d'un conseiller principal d'éducation ?

L'évaluation d'un conseiller principal d'éducation se fait généralement annuellement et inclut des critères comme la gestion de la vie scolaire, le suivi des élèves, et la collaboration avec l'équipe éducative. L'article R. 421-12 du Code de l'éducation précise les modalités d'évaluation.

Quels sont les recours en cas de litige pour un conseiller principal d'éducation ?

En cas de litige, un conseiller principal d'éducation peut recourir à la médiation, saisir les instances disciplinaires de l'établissement, ou porter l'affaire devant les tribunaux compétents. L'article L. 911-4 du Code de l'éducation et l'article L. 1411-1 du Code du travail définissent les recours possibles.

Quelle est la procédure de licenciement d'un conseiller principal d'éducation ?

La procédure de licenciement d'un conseiller principal d'éducation doit respecter les règles du Code du travail, incluant un entretien préalable, une notification écrite, et un préavis. L'article L. 1232-2 du Code du travail et l'article L. 421-23 du Code de l'éducation régissent la procédure de licenciement.

Quels sont les motifs de licenciement d'un conseiller principal d'éducation ?

Les motifs de licenciement peuvent inclure l'incompétence, la faute grave, ou des raisons économiques. Chaque motif doit être justifié et documenté. L'article L. 1232-1 du Code du travail et l'article L. 421-23 du Code de l'éducation définissent les motifs de licenciement.

Comment se déroule la formation initiale d'un conseiller principal d'éducation ?

La formation initiale d'un conseiller principal d'éducation inclut des modules sur la gestion de la vie scolaire, la psychologie de l'adolescent, et les techniques de communication. L'article L. 421-23 du Code de l'éducation et l'article L. 911-1 du Code de l'éducation traitent de la formation initiale.

Quels sont les outils de travail d'un conseiller principal d'éducation ?

Les outils de travail incluent des logiciels de gestion scolaire, des bases de données sur les élèves, et des ressources pédagogiques pour la prévention et l'encadrement. L'article L. 421-23 du Code de l'éducation et l'article L. 1221-1 du Code du travail définissent les outils de travail.

Quelle est la place du conseiller principal d'éducation dans l'organigramme scolaire ?

Le conseiller principal d'éducation occupe une position clé dans l'organigramme scolaire, en lien direct avec le chef d'établissement, les enseignants, et les parents. L'article R. 421-10 du Code de l'éducation précise la place du CPE dans l'organigramme.

Comment un conseiller principal d'éducation peut-il évoluer dans sa carrière ?

L'évolution de carrière peut inclure des promotions, des spécialisations, ou des postes de direction. La formation continue et l'expérience sont des facteurs clés. L'article L. 421-23 du Code de l'éducation et l'article L. 911-1 du Code de l'éducation traitent de l'évolution de carrière.

Quels sont les enjeux éthiques pour un conseiller principal d'éducation ?

Les enjeux éthiques incluent la confidentialité, l'équité, et le respect des droits des élèves. Le CPE doit agir avec intégrité et impartialité. L'article R. 421-11 du Code de l'éducation et l'article L. 911-4 du Code de l'éducation définissent les enjeux éthiques.

Comment un conseiller principal d'éducation peut-il contribuer au projet d'établissement ?

Le CPE contribue au projet d'établissement en participant à l'élaboration des politiques éducatives, en coordonnant les activités parascolaires, et en assurant le suivi des élèves. L'article L. 421-23 du Code de l'éducation et l'article R. 421-10 du Code de l'éducation traitent de la contribution au projet d'établissement.

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