Responsabilité et Indemnisation : Évaluation des Préjudices Subis par les Victimes Mineures

Notez ce point juridique

Jugement du Tribunal Correctionnel de Lyon

Par jugement en date du 21 mars 2022, le Tribunal Correctionnel de Lyon a reconnu Monsieur [L] coupable d’atteintes sexuelles sur mineures de 15 ans, commises sur [T] [F] et [B] [M] à des dates spécifiques en 2021. Il a été condamné pénalement pour ces faits.

Constitution de parties civiles

Le tribunal a reçu la constitution de parties civiles de Madame [I] et Monsieur [F] en tant que représentants légaux de leur fille mineure [T] [F], ainsi que de Madame [V] pour sa fille mineure [B] [M]. Le prévenu a été déclaré entièrement responsable du préjudice résultant des infractions.

Expertise médicale et indemnisation

Une expertise médicale a été ordonnée pour déterminer les préjudices subis par les victimes, mais celle-ci n’a pas eu lieu. Madame [I] et Monsieur [F] se sont désistés de leurs demandes d’indemnisation après avoir été indemnisés par la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction. Ils ont demandé la condamnation de Monsieur [L] à payer 500,00 Euros chacun au titre de l’article 475-1 du Code de Procédure Pénale.

Demande de renvoi et situation du Fonds de Garantie

Madame [M] a également saisi la C.I.V.I. et a demandé un renvoi en raison de l’absence de consolidation médico-légale pour sa fille. Le Fonds de Garantie des victimes d’actes de terrorisme et d‘autres infractions a été convoqué et a constitué partie civile, réclamant 3 000,00 Euros à Monsieur [L].

Citation et audience future

Monsieur [L] a été cité pour une audience prévue le 27 juin 2024, avec une décision à rendre le 24 octobre 2024.

Décision du Tribunal

Le tribunal a pris acte du désistement de Madame [I] et Monsieur [F] et a condamné Monsieur [L] à leur verser 1 000,00 Euros au titre de l’article 475-1. La consolidation médico-légale de [B] [M] est prévue pour 2026, et l’affaire a été renvoyée concernant Madame [V] et le Fonds de Garantie.

Exécution provisoire et frais de justice

Le tribunal a ordonné l’exécution provisoire de la décision et a stipulé que les frais de justice seraient à la charge de l’État, sans recours envers le condamné. La notification du jugement sera effectuée par le Tribunal.

Renvoi de l’affaire

L’affaire a été renvoyée à l’audience correctionnelle sur intérêts civils du 27 novembre 2025, concernant Monsieur [L], Madame [V], [B] [M], et le Fonds de Garantie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top