Propriété intellectuelle : Risque de confusion

Notez ce point juridique

La société Hachette Filipacchi presse, titulaire de la marque « Elle » a agi, en contrefaçon de marques et concurrence déloyale et parasitaire, à l’encontre de la société Isaval et de Mme X., leur faisant grief d’utiliser en marque, enseigne et nom commercial les termes « Lab’elle » et « Photolab’elle ». La décision de la Cour d’appel, confortée par la Cour de cassation, a posé que l’impression d’ensemble produite par les deux signes en présence était très différente et de nature à écarter tout risque de confusion, malgré la notoriété de la marque « Elle ».

Cour de cassation, ch. com., 12 juillet 2005

Mots clés : marque distinctive,ELLE,risque de confusion,caractère distinctif,distinctivité,signe verbal,confusion,marques,confusion,ressemblances,HFP

Thème : Risque de confusion

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour de cassation, ch. com. | Date : 12 juillet 2005 | Pays : France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top