Propriété intellectuelle : Critere de l’originalite

Notez ce point juridique

En matière publicitaire comme en toute autre matière, le photographe a l’obligation de qualifier en quoi ses œuvres sont empreintes d’une originalité sous peine de voir ses demandes de condamnation pour contrefaçon rejetées. Dans l’affaire soumise, un cliché photographique publicitaire ne révélait aucune recherche dans les éclairages, la tonalité des fonds, l’environnement, le cadrage et les angles de prises de vue. La protection par le droit d’auteur a donc été exclue.

Mots clés : Critere de l’originalite

Thème : Critere de l’originalite

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour d’appel d’Aix en Provence | Date : 9 mars 2011 | Pays : France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top