Prolongation de la rétention administrative : irrecevabilité d’un appel non motivé

Notez ce point juridique

Contexte de l’affaire

Le 26 octobre 2024, une ordonnance a été rendue à [Localité 2] concernant M. [Z] [F], en vertu de l’article L du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA). Cette décision a été prise sans convocation des parties.

Prolongation de la rétention administrative

Le 24 octobre 2024, le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Lille a ordonné la prolongation de la rétention administrative de M. [F]. Cette décision a été prise à 14h01.

Appel de M. [Z] [F]

M. [Z] [F] a interjeté appel de cette ordonnance le 25 octobre 2024, à 11h45, en sollicitant la main-levée de son placement en rétention administrative.

Observations et irrecevabilité de l’appel

Le greffe a transmis une demande d’observations le 26 octobre 2024, mais aucune observation n’a été faite par l’appelant. L’appel a été jugé manifestement irrecevable en raison de l’absence de motivation.

Décision finale

L’appel a été déclaré irrecevable, et il a été ordonné la remise immédiate de l’ordonnance au procureur général. La décision sera notifiée à M. [Z] [F] par l’intermédiaire du greffe du centre de rétention, avec l’assistance d’un interprète si nécessaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top