Prolongation de la rétention administrative : Évaluation des risques pour l’ordre public et des comportements récents de l’individu concerné.

Notez ce point juridique

Contexte de l’affaire

M. [T] [U] est en rétention administrative suite à une ordonnance du juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Toulouse, datée du 22 octobre 2024. Cette ordonnance a été émise à la demande de la préfecture de la Gironde, qui a sollicité une prolongation de la rétention.

Appel de M. [T] [U]

Le 23 octobre 2024, M. [T] [U] a interjeté appel de cette ordonnance par l’intermédiaire de son avocat, Me Elise Demourant. Dans son courrier, il demande la réformation de l’ordonnance et sa remise en liberté, soutenant ses arguments oralement lors de l’audience du 24 octobre 2024.

Position de la préfecture

Lors de l’audience, le préfet de la Gironde, présent pour représenter la préfecture, a demandé la confirmation de la décision initiale du juge des libertés et de la détention, soutenant ainsi la prolongation de la rétention de M. [T] [U].

Absence du ministère public

Le ministère public, bien qu’avisé de la date de l’audience, était absent et n’a pas formulé d’observations concernant l’affaire.

Décision finale

Après délibération, le tribunal a confirmé l’ordonnance du juge des libertés et de la détention du 22 octobre 2024. La décision a été mise à disposition au greffe et notifiée aux parties concernées, y compris à la préfecture de la Gironde et à M. [T] [U].

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top