Médiation : Vers une résolution amiable des conflits entre créateurs et plateformes numériques

Notez ce point juridique

Contexte de l’affaire

La Société Civile des Auteurs Multimédia (SCAM) a engagé une procédure judiciaire contre la société SA Deezer par acte du 15 mai 2024, devant le tribunal judiciaire de Paris.

Proposition de médiation

Les parties ont convenu d’une médiation, exprimant leur accord par messages échangés les 2, 3 et 16 octobre 2024. Elles ont proposé la désignation de Monsieur [V] [L] comme médiateur.

Décision du tribunal

Le tribunal a ordonné une médiation, désignant Monsieur [V] [L] en tant que médiateur. Il a précisé que le médiateur devait convoquer les parties et leurs conseils rapidement pour faciliter une solution amiable.

Conditions de la médiation

La durée de la médiation a été fixée à trois mois, avec possibilité de renouvellement. Le médiateur doit informer le juge de l’accord ou de l’échec de la médiation à son terme.

Honoraires du médiateur

La provision pour la rémunération du médiateur a été fixée à 3 500 euros, répartie également entre la SCAM et Deezer. Le versement doit être effectué avant le 6 décembre 2024.

Conséquences d’un non-respect des délais

En cas de non-consignation de la provision dans le délai imparti, la désignation du médiateur sera caduque, sauf pour les parties à demander un relevé de caducité.

Suivi de l’affaire

L’affaire a été renvoyée à l’audience du 30 janvier 2025 pour faire le point sur l’avancement de la médiation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top