L’acquisition de la clause résolutoire et la déchéance du terme

Notez ce point juridique

Nos Conseils:

– Il est important de bien comprendre les motifs de la décision rendue par le tribunal judiciaire de Montbéliard afin de déterminer les éventuelles voies de recours possibles.
– En cas de condamnation aux dépens d’appel, il est recommandé de vérifier les modalités de paiement et de s’assurer de respecter les délais impartis.
– En cas de condamnation à payer une somme en application de l’article 700 du code de procédure civile, il est conseillé de consulter un avocat pour évaluer les possibilités de contestation ou de négociation.

Résumé de l’affaire

La SA CA Consumer Finance a consenti à M. [K] un prêt personnel de 30 001 euros, mais les échéances n’ont pas été réglées. La banque a assigné M. [K] en justice pour obtenir le remboursement de la dette. M. [K] a reconnu la dette mais contesté le montant de la clause pénale. Le tribunal a condamné M. [K] à payer 25 158,02 euros à la banque, réduisant la clause pénale à 1 euro. M. [K] a fait appel pour contester le montant de la dette. La banque demande également une indemnité de 1 937,57 euros au titre de l’indemnité légale de 8 %. La cour a confirmé le jugement du tribunal et condamné M. [K] aux dépens et à payer 750 euros à la banque.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top