Heures supplémentaires et rétrogradation

Notez ce point juridique

Nos Conseils :

– Pour prétendre au paiement d’heures supplémentaires, il est essentiel de présenter des éléments précis quant aux heures non rémunérées, afin de permettre à l’employeur de répondre de manière utile à la demande.
– L’employeur doit rapporter la preuve des heures réellement accomplies par le salarié en cas de litige sur les heures de travail, sans exiger que le salarié étaye davantage sa réclamation.
– En cas de licenciement pour motif personnel, l’employeur doit justifier d’une cause réelle et sérieuse, en apportant la preuve des faits reprochés au salarié dans un délai de deux mois à compter de leur connaissance.

Résumé de l’affaire

Mme [R] a été licenciée pour faute grave par la société EDGS, mais le conseil de prud’hommes a jugé que le licenciement était justifié par une cause réelle et sérieuse. Mme [R] a fait appel de cette décision et réclame notamment des rappels d’heures supplémentaires, une indemnité pour travail dissimulé et des dommages et intérêts pour perte injustifiée de son emploi et préjudice moral. La société EDGS conteste ces demandes et demande à la cour de confirmer le jugement initial.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top