Droit de la Presse : Diffamation

Notez ce point juridique

L’affirmation qu’une société commerciale connaît des difficultés financières ou sociales ne caractérise pas en soi l’imputation d’un fait contraire à l’honneur et à la considération (délit de diffamation).
Le lendemain d’un grave accident d’avion, l’émission C DANS L’AIR diffusée sur la chaîne de télévision FRANCE 5 a été consacrée au sujet de la sécurité aérienne spécialement s’agissant des compagnies à prix réduit, sous le titre « Coup dur pour l’aviation low cost ». Au cours de l’émission, l’un des intervenants, a mis en cause la société AIR CARAÏBES.
Les juges ont retenu que le propos litigieux contenait bien l’insinuation que la société AIR CARAÏBES serait une compagnie aérienne dangereuse, en ce que les graves difficultés financières et sociales qu’elle traverserait seraient susceptibles d’avoir des répercussions sur la sécurité de ses passagers. Le délit de diffamation était bien constitué.

Mots clés : diffamation

Thème : Diffamation

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Tribunal de Grande Instance de Paris | Date : 16 juin 2010 | Pays : France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top