Droit de la Presse : Diffamation

Notez ce point juridique

Dans l’affaire opposant Daniel A., président de la société Synergie au directeur de publication de la société Radio-France, la Cour de cassation a censuré la condamnation pour diffamation de ce dernier.
C’est à la suite de propos imputant des actes délictueux à la société Synergie (vol, recel de documents confidentiels de l’URSSAF, faux et usage) diffusés sur les ondes de la station France bleue, que le directeur de la Radio France avait été poursuivi pour diffamation.
Les juges suprêmes ont invité les juges du fond à revoir leur condamnation en raison de l’article 93-3 de la loi du 29 juillet 1982 qui prévoit l’irrecevabilité des poursuites dirigées contre un directeur d’un service de radio lorsque les propos incriminés ne font pas l’objet d’un pré-enregistrement avant leur communication au public. Le directeur de la publication n’aurait pu exercer un contrôle sur le contenu de l’information avant sa diffusion à l’antenne.

Mots clés : Diffamation

Thème : Diffamation

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour de cassation, ch. crim. | Date : 15 septembre 2009 | Pays : France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top