Contrefaçon de marque

Notez ce point juridique

La société Chronopost, titulaire de marques française et communautaire « Webshipping », a poursuivi pour contrefaçon la société DHL international qui a fait usage, sur son site Internet, des termes web shipping et webshipping (anglicismes) afin de désigner un service de gestion de courriers express. La société Chronopost a obtenu gain de cause.
Toutefois, la Cour de cassation a saisi la Cour de justice des communautés européennes pour déterminer la possibilité de prononcer une injonction d’interdire l’usage de la marque « Webshipping » par la société DHL dans l’ensemble de la communauté européenne.

Mots clés : dhl,contrefaçon,chronopost

Thème : Contrefaçon de marque

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour de cassation, ch. com. | Date : 23 juin 2009 | Pays : France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top