Cession de société

Notez ce point juridique

Cession des actifs

Il résulte de l’article L132-15 du code de la propriété intellectuelle qu’en cas de cession de l’entreprise d’édition en application des articles L. 621-83 et suivants du code de commerce, l’acquéreur est tenu des obligations du cédant s’agissant des contrats d’édition. Il résulte par ailleurs de l’article L642-7 du code de commerce que les contrats cédés dans le cadre d’une cession d’actifs d’entreprise en liquidation judiciaire doivent être exécutés aux conditions en vigueur au jour de l’ouverture de la proccédure.

Obligations du cessionnaire

Si les éléments constitutifs et les conditions générales des contrats d’édition conclus demeurent inchangés et s’imposent au cessionnaire, celui-ci n’est toutefois responsable que des inexécutions afférentes à la poursuite du contrat cédé, à compter de son entrée en jouissance.

Le cessionnaire n’a donc pas à répondre des inexécutions imputables au cédant (mauvaise exécution du contrat d’édition).

Mots clés : Cession de société

Thème : Cession de société

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Tribunal de Grande instance de Paris | Date : 13 avril 2012 | Pays : France

Scroll to Top