Article R53-2 du Code des postes et des communications électroniques – Édition 2024

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Le prestataire de lettre recommandée électronique délivre à l’expéditeur une preuve du dépôt électronique de
l’envoi. Le prestataire doit conserver cette preuve de dépôt pour une durée qui ne peut être inférieure à un an.

Cette preuve de dépôt comporte les informations suivantes :

1° Le nom et le prénom ou la raison sociale de l’expéditeur, ainsi que son adresse électronique ;

2° Le nom et le prénom ou la raison sociale du destinataire ainsi que son adresse électronique ;

3° Un numéro d’identification unique de l’envoi attribué par le prestataire ;

4° La date et l’heure du dépôt électronique de l’envoi indiquées par un horodatage électronique qualifié tel
que défini par l’article 3 du règlement (UE) n° 910/2014 mentionné ci-dessus ;

5° La signature électronique avancée ou le cachet électronique avancé tels que définis par l’article 3 du
règlement (UE) n° 910/2014 mentionné ci-dessus, utilisé par le prestataire de services qualifié lors de l’envoi.

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