I.-Le titulaire de l’autorisation d’utilisation de fréquences radioélectriques et le cessionnaire pressenti
notifient conjointement les projets de cession ou de location mentionnés à l’article L. 42-3 à l’Autorité de
régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse.
II.-La notification d’une cession d’autorisation d’utilisation de fréquences comporte les éléments suivants :
La notification est adressée à l’ Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la
distribution de la presse par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
– les informations relatives au cédant et au cessionnaire pressenti ;
– la référence de l’autorisation d’utilisation de fréquences dont la cession est envisagée ;
– la date souhaitée pour l’entrée en vigueur de la cession ;
– les conditions financières de la cession ;
– les éléments permettant à l’ Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la
distribution de la presse d’apprécier le respect des dispositions de l’article R. 20-44-9-4 ;
– les références des assignations de fréquences mentionnées au 4° de l’article R. 20-44-11 dont le
cessionnaire pressenti souhaite obtenir les droits ;
– les références des décisions mentionnées au 5° de l’article R. 20-44-11 dont le cessionnaire pressenti
souhaite obtenir les droits ;
– la justification de la capacité technique et financière du cessionnaire pressenti à faire face durablement au
respect de ses obligations.
En cas de projet de cession partielle, la notification comporte en outre :
– la proposition de délimitation géographique, spectrale et temporelle des deux autorisations qui résulteraient
de la cession ;
– la proposition portant sur les droits et obligations transférés au cessionnaire, et, le cas échéant, ceux restant
à la charge du cédant, conformément à l’article R. 20-44-9-4.
Pour les projets de cession soumis à autorisation, la notification comporte, en outre, selon le cas :
– les éléments de nature à garantir la continuité des missions de service public dans le cadre desquelles
l’autorisation d’utilisation de fréquences est utilisée ;
– le détail des moyens mis en oeuvre par le cédant et envisagés par le cessionnaire pressenti pour respecter
les obligations issues des engagements souscrits dans le cadre de l’appel à candidatures prévu à l’article L.
42-2.
III.-La notification d’une location d’autorisation d’utilisation de fréquences comporte les éléments suivants :
1° Les informations relatives au loueur et au locataire pressenti ;
2° La référence de l’autorisation d’utilisation de fréquences dont la location est envisagée ;
3° La date souhaitée pour l’entrée en vigueur de la location.
En cas de projet de location partielle, la notification comporte en outre la proposition de délimitation
géographique, spectrale et temporelle de la location.