L’Autorité de la concurrence a autorisé le rachat des parfums Azzaro et Thierry Mugler et de leurs produits dérivés par le groupe L’Oréal. L’Autorité a notamment examiné si l’acquisition, par le groupe L’Oréal, de l’activité de commercialisation de parfums et produits cosmétiques de luxe sous les marques Azzaro et Thierry Mugler, préalablement exploitée par Clarins, était de nature à restreindre la concurrence sur les marchés de la distribution des produits cosmétiques de luxe vendus en réseau de distribution sélective.
Elle a constaté que les consommateurs continueront à disposer d’alternatives nombreuses à la nouvelle entité, compte tenu de la présence d’opérateurs internationaux détenant des marques importantes telles que LVMH (Guerlain, Dior…), Coty (Burberry, Calvin Klein, Boss…) Chanel (N°5, Allure…), Estée Lauder (Bronze Goddess, Intuition…), Sisley (Soir de lune, Eau du soir…). L’Autorité a donc autorisé ce rachat sans le soumettre à des conditions particulières.