Propriété intellectuelle : Couvertures des magazines

Notez ce point juridique

Le tribunal de grande instance de Paris avait jugé qu’en reproduisant des couvertures de magazines avec des photographies, pour réaliser une publicité télévisée pour son magazine « Côté Femme », sans obtenir l’autorisation préalable de l’auteur des photographies, la société BAYARD PRESSE avait commis des actes de contrefaçon.
Ce jugement vient d’être cassé : la publicité télévisée incriminée n’avait pas pour objet une représentation des photographies en question, qui étaient accessoires (l’objectif principal étant la présentation et la promotion publicitaire du magazine). Il s’ensuit que la cession des droits de reproduction des photographies en couverture des magazines incluait nécessairement leur représentation sur des supports publicitaires pour la promotion de l’ouvrage.

Mots clés : magazines,couvertures

Thème : Couvertures des magazines

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour d’appel de Paris | Date : 17 janvier 2007 | Pays : France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top