Refus de l’accès à la Complémentaire Santé Solidaire en raison de ressources dépassant les plafonds établis

Notez ce point juridique

Notification de rejet de la demande

Le 26 janvier 2024, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Bouches du Rhône a notifié à Monsieur [B] [W] le rejet de sa demande de Complémentaire Santé Solidaire, formulée le 13 janvier 2024, en raison de ressources déclarées supérieures aux plafonds applicables.

Contestation de la décision

Monsieur [B] [W] a contesté cette décision en saisissant la Commission de Recours Amiable le 9 février 2024. Cependant, cette commission n’a pas statué, entraînant une décision implicite de rejet.

Recours devant le Tribunal

Le 15 mai 2024, Monsieur [B] [W] a porté sa contestation devant le Pôle social du Tribunal judiciaire de Marseille, visant à contester la décision implicite de rejet.

Audience et représentations

L’affaire a été appelée à l’audience du 17 septembre 2024, où les parties ont été convoquées. À cette audience, la Présidente a présenté le dossier, et le Tribunal a entendu les demandes des parties. Monsieur [B] [W] était absent et non excusé.

Observations de la Caisse Primaire

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Bouches du Rhône, représentée par Madame [Z] [P], a produit des observations et des documents concernant la situation socio-professionnelle de Monsieur [B] [W]. Elle a également soumis des conclusions demandant la confirmation du refus de la Complémentaire Santé Solidaire.

Décision du Tribunal

Le Pôle Social du Tribunal Judiciaire a rendu son jugement le 17 septembre 2024, déclarant recevable le recours de Monsieur [B] [W], mais le déclarant mal fondé. Le Tribunal a rejeté le recours contre la décision de la Caisse Primaire et a condamné Monsieur [B] [W] aux dépens éventuels.

Possibilité d’appel

Le jugement a rappelé que la décision pouvait être frappée d’appel dans le mois suivant sa notification, sous peine de forclusion.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top