Licenciement sans cause réelle et sérieuse

Notez ce point juridique

Nos Conseils:

– Formalisation / réalisation du suivi des équipes:
– Il est important de formaliser le suivi des équipes conformément aux obligations de la fiche de fonction du manager.
– Assurez-vous de respecter les demandes de votre hiérarchie en matière de suivi et de formalisation, même si cela n’est pas rendu obligatoire de manière générale.
– En cas de doute sur les obligations de formalisation, il est préférable de se conformer aux demandes réitérées de la hiérarchie pour éviter tout manquement.

– Recrutement et intégration:
– Veillez à respecter les délais raisonnables pour le recrutement de nouveaux collaborateurs, en vous appuyant sur les moyens mis à votre disposition.
– Assurez-vous de réaliser une intégration et une formation adéquates pour les nouveaux salariés recrutés, afin d’éviter des situations d’échec de période d’essai.
– En cas de difficultés ou d’absence de recrutement, communiquez de manière transparente avec votre hiérarchie pour trouver des solutions adaptées.

– Respect des règles de remises en banque:
– Assurez-vous de respecter les procédures de remises en banque établies par l’entreprise, même en cas de circonstances exceptionnelles.
– En cas de difficultés ou d’indisponibilité des moyens habituels, communiquez avec votre hiérarchie pour trouver des solutions alternatives.
– Gardez une traçabilité des opérations effectuées pour éviter tout manquement aux règles établies.

Résumé de l’affaire

Monsieur J a été licencié par la société SFR Distribution pour différents manquements et a saisi le conseil de prud’hommes de Paris. La société a été condamnée à lui verser une indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. La société a interjeté appel de cette décision et les parties ont échangé des conclusions en appel.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top