La désignation d’un office est accompagnée d’un cahier des charges précisant s’il y a lieu :
– les exigences de permanence, de qualité, de disponibilité et de sécurité du service d’enregistrement ;
– les exigences relatives à la notification aux services de l’Etat des atteintes ou tentatives d’atteintes à la
sécurité du service ;
– les modalités d’audit de la sécurité et de la résilience des infrastructures de l’office d’enregistrement par le
ministre chargé des communications électroniques ;
– l’exigence d’un dispositif permettant à toute personne de porter à la connaissance de l’office un nom de
domaine susceptible de présenter un caractère illicite ou contraire à l’ordre public ;
– l’exigence d’un dispositif de concertation de l’office avec l’ensemble des parties intéressées par ses
décisions, notamment les bureaux d’enregistrement, les demandeurs de noms de domaine et les utilisateurs
d’internet ;
– les modalités de publication des enregistrements de noms de domaine effectués par chaque office,
conformément aux dispositions de l’article R. 20-44-41.