Avant le déclassement ou le remplacement envisagé et mentionné à l’article L. 38-2-3, l’opérateur notifie à
l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse son
projet dans le délai fixé par cette dernière, et au plus tard six mois avant le lancement de la procédure de
déclassement ou de remplacement.
La notification est adressée à l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la
distribution de la presse par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
Ladite notification présente la procédure de déclassement ou de remplacement envisagée et en précise
les conditions, le calendrier, et notamment la période de préavis appropriée pour la transition ainsi que la
disponibilité des produits d’accès de substitution au regard des exigences définies au II de l’article L. 38-2-3.
L’autorité peut demander toute information complémentaire lui permettant d’évaluer la suppression des
obligations fixées en application de l’article L. 37-2.
Les modifications du projet de déclassement ou de remplacement intervenant postérieurement à la
notification sont notifiées sans délai à l’autorité.