La demande de brevet peut être retirée à tout moment, par une déclaration écrite, jusqu’au
paiement de la redevance de délivrance et d’impression du fascicule du brevet.
Cette déclaration ne peut viser qu’une seule demande. Elle est formulée par le demandeur ou
par un mandataire, lequel, sauf s’il a la qualité de conseil en propriété industrielle ou
d’avocat, doit joindre à la déclaration un pouvoir spécial de retrait.
Si la demande de brevet a été déposée au nom de plusieurs personnes, son retrait ne peut
être effectué que s’il est requis par l’ensemble de celles-ci.
Si des droits réels, de gage ou de licence ont été inscrits au Registre national des brevets, la
déclaration de retrait n’est recevable que si elle est accompagnée du consentement écrit des
titulaires de ces droits.
Si la demande est retirée après publication au Bulletin officiel de la propriété industrielle de
la mention prévue à l’article R. 612-39, le retrait est inscrit d’office au Registre national des
brevets.
Dans tous les cas de retrait de la demande, un exemplaire de celle-ci est conservé par
l’Institut national de la propriété industrielle.
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