Définition juridique : Accord d’intéressement des salariés | Préambule

Notez ce point juridique

Des négociations ont été engagées entre partenaires sociaux pour aboutir au présent accord d’intéressement, qui contribue à rechercher une progression de la performance économique de l’entreprise et assurer son développement par une amélioration de 3 indicateurs stratégiques :

         Le taux de résultat opérationnel

         La création de valeur commerciale

         La satisfaction de la clientèle

L’objectif du présent accord est d’associer l’ensemble des salariés au développement de la Société en leur permettant d’obtenir un complément de rémunération résultant de leur contribution à la performance collective de rentabilité de la Société. Il s’agit donc de redistribuer aux salariés une partie des ressources qu’ils ont contribué à développer. Il est destiné à développer le sens de la responsabilité de chacun et à impliquer l’ensemble du personnel à la bonne marche de l’entreprise et de ses établissements, et à leur développement.

Il participe également de la lutte contre l’absentéisme.

Il est conçu dans une optique de partage des résultats de la Société.

Dans cette perspective, le calcul de l’intéressement repose principalement sur un critère de rentabilité mesuré par le taux de résultat opérationnel (RO) ; ce critère de rentabilité est apprécié au niveau de la Société.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Scroll to Top