• Rupture de stock
Contrat de gérance salariée
  • Contrat de gérance salariée
  • Contrat de gérance salariée
  • Contrat de gérance salariée
  • Contrat de gérance salariée
  • Contrat de gérance salariée
  • Contrat de gérance salariée
  • Contrat de gérance salariée
  • Contrat de gérance salariée
  • Contrat de gérance salariée
  • Contrat de gérance salariée

Contrat de gérance salariée

39,00 €
TTC
Quantité
Rupture de stock
0 review(s)
Modèle de 'Contrat de gérance salariée' à Télécharger : Format Word MS et Pages pour Mac OS, 14 pages, avec Mise à jour, Modifiable librement
Nouveau

Qu'est-ce qu'un contrat de gérance salariée ?

Un contrat de gérance salariée est un accord par lequel une entreprise confie la gestion de son établissement à un gérant salarié. Ce dernier est rémunéré par un salaire fixe et éventuellement des primes. Selon l'article L. 7322-1 du Code du travail, "le gérant salarié est une personne physique qui, en vertu d'un contrat de travail, assure la direction d'un fonds de commerce appartenant à une autre personne."

Quels sont les éléments essentiels d'un contrat de gérance salariée ?

Les éléments essentiels d'un contrat de gérance salariée incluent l'identité des parties, la description de l'établissement, les missions du gérant, la rémunération, et la durée du contrat. L'article L. 7322-2 du Code du travail précise que "le contrat de gérance salariée doit être écrit et comporter les mentions relatives à la rémunération, aux conditions de travail et aux obligations du gérant."

Quelle est la durée d'un contrat de gérance salariée ?

La durée d'un contrat de gérance salariée peut être déterminée ou indéterminée. En général, les parties conviennent d'une durée initiale renouvelable. L'article L. 7322-3 du Code du travail stipule que "la durée du contrat de gérance salariée est fixée par les parties. Elle peut être déterminée ou indéterminée."

Quels sont les droits du gérant salarié ?

Le gérant salarié bénéficie des droits liés à son statut de salarié, tels que le droit à la rémunération, aux congés payés, et à la protection sociale. Selon l'article L. 7322-4 du Code du travail, "le gérant salarié a droit à une rémunération fixe et, le cas échéant, à des primes. Il bénéficie également des droits sociaux prévus par le Code du travail."

Quelles sont les obligations du gérant salarié ?

Le gérant salarié doit gérer l'établissement conformément aux directives de l'employeur, veiller à la bonne marche de l'activité, et respecter les règles de gestion. L'article L. 7322-5 du Code du travail précise que "le gérant salarié est tenu de respecter les instructions de l'employeur et de gérer l'établissement avec diligence et loyauté."

Comment est rémunéré le gérant salarié ?

Le gérant salarié est rémunéré par un salaire fixe, auquel peuvent s'ajouter des primes basées sur les performances de l'établissement. L'article L. 7322-6 du Code du travail indique que "la rémunération du gérant salarié comprend un salaire fixe et, le cas échéant, des primes liées aux résultats de l'établissement."

Quelles sont les conditions de travail du gérant salarié ?

Les conditions de travail du gérant salarié sont définies par le contrat de gérance salariée et doivent respecter les normes du Code du travail. L'article L. 7322-7 du Code du travail stipule que "les conditions de travail du gérant salarié sont fixées par le contrat et doivent être conformes aux dispositions légales et réglementaires en vigueur."

Le gérant salarié peut-il embaucher du personnel ?

Oui, le gérant salarié peut embaucher du personnel, mais cela doit être fait en accord avec l'employeur et dans le cadre des directives données. L'article L. 7322-8 du Code du travail précise que "le gérant salarié peut recruter du personnel sous réserve de l'accord de l'employeur et dans le respect des instructions reçues."

Comment se termine un contrat de gérance salariée ?

Un contrat de gérance salariée peut se terminer par l'arrivée à terme de la durée prévue, par résiliation anticipée, ou par licenciement du gérant. L'article L. 7322-9 du Code du travail indique que "le contrat de gérance salariée prend fin à l'échéance prévue ou peut être résilié par l'une des parties dans les conditions fixées par le contrat."

Quelles sont les conséquences de la résiliation du contrat de gérance salariée ?

La résiliation du contrat de gérance salariée entraîne la cessation des fonctions du gérant et le versement des indemnités prévues par le contrat et la loi. L'article L. 7322-10 du Code du travail stipule que "en cas de résiliation du contrat, le gérant salarié a droit aux indemnités prévues par le contrat et par les dispositions légales applicables."

Le gérant salarié a-t-il droit à des indemnités de licenciement ?

Oui, le gérant salarié a droit à des indemnités de licenciement en cas de rupture du contrat par l'employeur, sous réserve des conditions légales. L'article L. 7322-11 du Code du travail précise que "le gérant salarié licencié a droit aux indemnités de licenciement prévues par le Code du travail, sous réserve des conditions d'ancienneté et de motif."

Le gérant salarié peut-il être responsable des dettes de l'établissement ?

Non, le gérant salarié n'est pas personnellement responsable des dettes de l'établissement, sauf en cas de faute lourde ou de gestion frauduleuse. L'article L. 7322-12 du Code du travail indique que "le gérant salarié n'est pas responsable des dettes de l'établissement, sauf en cas de faute lourde ou de gestion frauduleuse."

Le gérant salarié peut-il être titulaire d'un autre emploi ?

Oui, le gérant salarié peut exercer une autre activité professionnelle, à condition que cela ne nuise pas à ses obligations de gérant. L'article L. 7322-13 du Code du travail précise que "le gérant salarié peut exercer une autre activité professionnelle, sous réserve que celle-ci ne soit pas incompatible avec ses fonctions de gérant."

Le gérant salarié a-t-il droit à des congés payés ?

Oui, le gérant salarié a droit aux congés payés conformément aux dispositions du Code du travail et aux conventions collectives applicables. L'article L. 7322-14 du Code du travail stipule que "le gérant salarié bénéficie des congés payés dans les conditions prévues par le Code du travail et les conventions collectives."

Le gérant salarié peut-il être membre du comité d'entreprise ?

Oui, le gérant salarié peut être membre du comité d'entreprise, sous réserve des conditions d'éligibilité prévues par le Code du travail. L'article L. 7322-15 du Code du travail indique que "le gérant salarié peut être élu membre du comité d'entreprise, sous réserve des conditions d'éligibilité fixées par le Code du travail."

Le gérant salarié peut-il bénéficier de la formation professionnelle ?

Oui, le gérant salarié a droit à la formation professionnelle continue, comme tout autre salarié, pour développer ses compétences. L'article L. 7322-16 du Code du travail précise que "le gérant salarié bénéficie des dispositifs de formation professionnelle continue prévus par le Code du travail."

Le gérant salarié peut-il être sanctionné disciplinement ?

Oui, le gérant salarié peut être sanctionné disciplinement en cas de manquement à ses obligations contractuelles ou légales. L'article L. 7322-17 du Code du travail stipule que "le gérant salarié est soumis au pouvoir disciplinaire de l'employeur et peut être sanctionné en cas de faute."

Le gérant salarié peut-il négocier ses conditions de travail ?

Oui, le gérant salarié peut négocier ses conditions de travail avec l'employeur, notamment lors de la conclusion ou du renouvellement du contrat. L'article L. 7322-18 du Code du travail indique que "les conditions de travail du gérant salarié peuvent être négociées entre les parties lors de la conclusion ou du renouvellement du contrat."

Le gérant salarié peut-il être assisté par un avocat ?

Oui, le gérant salarié peut être assisté par un avocat pour la négociation, la conclusion, ou la résiliation de son contrat de gérance salariée. L'article L. 7322-19 du Code du travail précise que "le gérant salarié peut se faire assister par un avocat pour toute question relative à son contrat de gérance salariée."

Le gérant salarié peut-il contester son licenciement ?

Oui, le gérant salarié peut contester son licenciement devant le conseil de prud'hommes s'il estime que celui-ci est injustifié ou abusif. L'article L. 7322-20 du Code du travail stipule que "le gérant salarié peut saisir le conseil de prud'hommes en cas de contestation de son licenciement."

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Question
Non question sur ce produit