• Rupture de stock
Contrat de Mandat - Publicité
  • Contrat de Mandat - Publicité
  • Contrat de Mandat - Publicité
  • Contrat de Mandat - Publicité
  • Contrat de Mandat - Publicité
  • Contrat de Mandat - Publicité
  • Contrat de Mandat - Publicité
  • Contrat de Mandat - Publicité
  • Contrat de Mandat - Publicité
  • Contrat de Mandat - Publicité

Contrat de Mandat - Publicité

39,00 €
TTC
Quantité
Rupture de stock
0 review(s)
Modèle de 'Contrat de Mandat - Publicité' à Télécharger : Format Word MS et Pages pour Mac OS, 15 pages, avec Mise à jour, Modifiable librement
Nouveau

Qu'est-ce qu'un contrat de mandat ?

Un contrat de mandat est un accord par lequel une personne, appelée le mandant, donne à une autre, appelée le mandataire, le pouvoir de faire quelque chose en son nom et pour son compte. Selon l'article 1984 du Code civil : "Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom."

Quels sont les éléments essentiels d'un contrat de mandat ?

Les éléments essentiels d'un contrat de mandat incluent l'accord des parties, l'objet du mandat, et la capacité des parties à contracter. L'article 1985 du Code civil précise : "Le mandat peut être donné par acte authentique ou sous seing privé, même par lettre."

Quels sont les types de mandats ?

Il existe plusieurs types de mandats, notamment le mandat spécial, le mandat général, et le mandat d'intérêt commun. L'article 1987 du Code civil stipule : "Le mandat est gratuit, s'il n'y a convention contraire."

Quelles sont les obligations du mandataire ?

Le mandataire a l'obligation d'agir dans l'intérêt du mandant, de rendre compte de sa gestion, et de respecter les instructions du mandant. L'article 1991 du Code civil indique : "Le mandataire est tenu de rendre compte de sa gestion et de remettre au mandant tout ce qu'il a reçu en vertu du mandat."

Quelles sont les obligations du mandant ?

Le mandant doit fournir les moyens nécessaires à l'exécution du mandat et rembourser les frais engagés par le mandataire. L'article 1993 du Code civil précise : "Le mandant doit rembourser au mandataire les avances et frais que celui-ci a faits pour l'exécution du mandat."

Comment se termine un contrat de mandat ?

Un contrat de mandat peut se terminer par l'accomplissement de l'acte pour lequel il a été donné, par la révocation du mandataire, ou par la renonciation du mandataire. L'article 2003 du Code civil stipule : "Le mandat finit par la révocation du mandataire, par la renonciation de celui-ci, par la mort, la tutelle des majeurs ou la déconfiture, soit du mandant, soit du mandataire."

Qu'est-ce qu'un mandat spécial ?

Un mandat spécial est un mandat donné pour un acte ou une série d'actes déterminés. L'article 1988 du Code civil précise : "Le mandat est spécial lorsqu'il est donné pour une ou plusieurs affaires déterminées."

Qu'est-ce qu'un mandat général ?

Un mandat général est un mandat donné pour toutes les affaires du mandant. L'article 1989 du Code civil indique : "Le mandat est général lorsqu'il comprend tous les actes d'administration."

Qu'est-ce qu'un mandat d'intérêt commun ?

Un mandat d'intérêt commun est un mandat où le mandataire a un intérêt personnel dans l'exécution du mandat. L'article 2008 du Code civil stipule : "Le mandat d'intérêt commun ne peut être révoqué par le mandant seul."

Quelles sont les conséquences de la révocation du mandat ?

La révocation du mandat met fin aux pouvoirs du mandataire, sauf pour les actes nécessaires à la protection des intérêts du mandant. L'article 2004 du Code civil précise : "Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble, et contraindre le mandataire à lui rendre compte de sa gestion."

Quelles sont les conséquences de la renonciation du mandataire ?

La renonciation du mandataire met fin à ses obligations, mais il doit informer le mandant et prendre les mesures nécessaires pour éviter un préjudice. L'article 2007 du Code civil indique : "Le mandataire peut renoncer au mandat en avertissant le mandant, et il est tenu, s'il en résulte un préjudice pour le mandant, de l'indemniser."

Qu'est-ce qu'un mandat apparent ?

Un mandat apparent est une situation où une personne agit comme mandataire sans en avoir le pouvoir, mais où le tiers contractant peut légitimement croire à l'existence du mandat. L'article 1156 du Code civil précise : "On doit dans les conventions rechercher quelle a été la commune intention des parties contractantes, plutôt que de s'arrêter au sens littéral des termes."

Qu'est-ce qu'un mandat tacite ?

Un mandat tacite est un mandat qui résulte des circonstances ou du comportement des parties, sans qu'il y ait eu de déclaration expresse. L'article 1985 du Code civil stipule : "Le mandat peut être donné par acte authentique ou sous seing privé, même par lettre."

Qu'est-ce qu'un mandat de protection future ?

Un mandat de protection future est un mandat par lequel une personne désigne un mandataire pour la représenter en cas d'incapacité future. L'article 477 du Code civil précise : "Toute personne majeure ou mineure émancipée peut, par un mandat de protection future, désigner une ou plusieurs personnes chargées de la représenter."

Qu'est-ce qu'un mandat ad litem ?

Un mandat ad litem est un mandat donné pour représenter une personne dans une procédure judiciaire. L'article 1985 du Code civil indique : "Le mandat peut être donné par acte authentique ou sous seing privé, même par lettre."

Qu'est-ce qu'un mandat de gestion ?

Un mandat de gestion est un mandat donné pour administrer les biens du mandant. L'article 1989 du Code civil stipule : "Le mandat est général lorsqu'il comprend tous les actes d'administration."

Qu'est-ce qu'un mandat de vente ?

Un mandat de vente est un mandat donné pour vendre un bien au nom et pour le compte du mandant. L'article 1984 du Code civil précise : "Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom."

Qu'est-ce qu'un mandat de recherche ?

Un mandat de recherche est un mandat donné pour trouver un bien ou un service pour le mandant. L'article 1984 du Code civil indique : "Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom."

Qu'est-ce qu'un mandat de représentation ?

Un mandat de représentation est un mandat donné pour représenter le mandant dans ses relations avec des tiers. L'article 1984 du Code civil stipule : "Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom."

Qu'est-ce qu'un mandat de paiement ?

Un mandat de paiement est un mandat donné pour effectuer des paiements au nom et pour le compte du mandant. L'article 1984 du Code civil précise : "Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom."

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Question
Non question sur ce produit